Psychologues spécialisés dans les troubles anxieux des adolescents. Serespro, avenue du Parc à Montréal

Serespro propose à sa clientèle d’Outremont, Rosemont, Ville Mont-Royal, Ahuntsic et Villeray, à Montréal, une équipe de psychologues d’expérience pour recevoir et traiter les adolescents aux prises avec des troubles anxieux. Les troubles anxieux sont source de beaucoup de souffrance et ils nuisent au bon développement de l’enfant. C’est pourquoi il ne faut pas attendre trop longtemps avant de consulter. En effet, un suivi psychologique dans une clinique Serespro, située sur l’avenue du Parc à Montréal, comporte de nombreux avantages. Pensez notamment à un horaire flexible, en après-midi et soirée, et aucune attente pour la prise de rendez-vous.

Les troubles anxieux chez l’adolescent

Les troubles anxieux se manifestent différemment d’une personne à l’autre. Notamment, les symptômes seront différents selon le contexte, le tempérament et le degré d’anxiété de l’adolescent. Malgré tout, on peut observer certains signes plutôt significatifs d’anxiété, tel que :

  • Humeur difficile et changeante
  • Difficultés de concentration et d’attention
  • Évitement de certaines situations (ex. : se rendre à l’école, délaisser ses activités sportives,etc.)
  • Difficulté à se lever ou à s’activer
  • Maux physiques (ventre, tête, palpitations, étourdissement, etc.)
  • Sentiment de peur (de perdre le contrôle, d’être ridiculisé, de mourir, etc.)
  • Etc.

Les symptômes d’anxiété peuvent être à la fois physiques et psychologiques. Ils sont considérés comme un trouble anxieux s’ils persistent pendant plusieurs semaines et s’ils s’amplifient. Par ailleurs, c’est un problème si l’adolescent ne peut plus fonctionner normalement et que cela nuit à son quotidien.

La thérapie cognitivo comportementale pour traiter les troubles anxieux des adolescents

La thérapie cognitivo comportementale (TCC) est l’approche favorisée par les psychologues de Serespro. Elle offre des outils concrets pour aider à mieux comprendre les sources d’anxiété et gérer les pensées et les émotions génératrices d’anxiété. L’approche TCC, validée scientifiquement, se concentre sur le développement de l’autonomie et la prise de contrôle. Ses apprentissages persistent pour le reste de la vie.

Lorsque vous constatez des signes d’anxiété chez votre adolescent, n’attendez pas pour consulter un psychologue spécialisé de Serespro.

Pour obtenir un rendez-vous à notre clinique située sur l’avenue du Parc à Montréal, communiquez avec nous :

Dans la grande région de Montréal : 514 251-0060
Sans frais ailleurs au Québec : 1 877 251-0060