Emploi orthopédagogue
(emploi temporaire)

Emploi orthopédagogue (emploi temporaire)

Emploi orthopédagogue (emploi temporaire)

Si vous êtes à la recherche d’un emploi stimulant comme orthopédagogue, SERESPRO peut vous l’offrir

Notre entreprise familiale propose des emplois en milieux scolaires, au primaire, secondaire et collégial, en plus de proposer des emplois d’orthopédagogue à domicile.

Si vous êtes stimulés par la possibilité de faire face à de nouveaux défis, d’obtenir un salaire compétitif, d’avoir la capacité à concilier travail-famille ou de pouvoir faire un retour aux méthodes orthopédagogiques qui fonctionnent dans un contexte scolaire privé, vous pourriez être intéressés parce ce que nous avons à vous offrir.

De nombreux emplois en orthopédagogie à Montréal, Laval et en Montérégie sont à pourvoir, mais une clientèle existe aussi dans toutes les régions du Québec.

POSTULEZ ICI

Nos emplois à titre d’orthopédagogue : des contrats à temps plein, à temps partiel ou à domicile.

Deux types d’emplois contractuels sont offerts en fonction de vos besoins et de vos souhaits. Vous êtes donc libre de choisir la formule qui vous convient le mieux :

  • Un contrat pour une année scolaire, de septembre à juin, en établissement scolaire privé à titre de travailleur autonome ou de salarié. Serespro est partenaire avec des écoles primaires, secondaires et des CÉGEPS
  • Un contrat d’accompagnement d’élèves à domicile pour les élèves du primaire, du secondaire et du collégial

Les avantages offerts aux orthopédagogues par Serespro

Les avantages d’un emploi d’orthopédagogue en milieu scolaire

Choisir un emploi contractuel en milieu scolaire permet de gérer votre quotidien en fonction d’un horaire de jour de 8 h à 17 h. Il est donc assez facile de concilier travail et famille, contrairement à la pratique privée où les horaires sont souvent plus contraignants (soirées, fins de semaine).

En règle générale, les contrats sont obtenus dans des écoles privées, ce qui vous amène à interagir avec une clientèle ouverte à la collaboration et à traiter des pathologies plus légères. Dans ce contexte, les élèves peuvent ainsi s’améliorer plus rapidement, ce qui ne manquera pas de vous apporter une grande satisfaction.

De plus, contrairement aux emplois traditionnels en orthopédagogie, nos orthopédagogues possédant des contrats en milieux scolaires travaillent avec des élèves en se basant sur une approche individuelle ou en sous-groupe. Ainsi, cela permet de donner davantage de temps à chaque élève et d’adapter l’approche en fonction des besoins spécifiques.
Un autre des avantages d’un emploi d’orthopédagogue en milieux scolaires avec Serespro est une rémunération plus avantageuse, due à votre position de contractuel. Votre salaire se trouve donc bonifié par rapport aux salaires généralement reçus par les orthopédagogues engagés directement par une commission scolaire ou un établissement scolaire.

Vous aurez également la possibilité de planifier vos cours, votre horaire et bénéficierez de la reconnaissance des équipes-écoles.

Nos emplois contractuels peuvent également être reconduits d’année en année. Serespro offre donc la possibilité de maintenir une stabilité d’emploi pour plusieurs années dans un même établissement si vous le souhaitez et si c’est le désir de l’établissement scolaire. À l’inverse, vous pouvez aussi très bien choisir de ne pas reconduire le contrat.

Les avantages d’un emploi d’orthopédagogue avec Serespro

Voici quelques avantages à travailler avec Serespro :

  • Une écoute attentive de nos employés pour un service personnalisé qui s’adapte à vos besoins
  • Contrats possibles dans plusieurs milieux scolaires de Montréal, Laval et de la Montérégie
  • Des salaires allant au-delà de ceux offerts dans les milieux scolaires (écoles publiques et privées)
  • Une rémunération à titre de salarié ou de travailleur autonome avec des versements réguliers aux deux semaines par dépôt direct
  • Serespro assume les risques et les coûts associés à la facturation des clients afin de vous permettre de vous concentrer uniquement sur votre service aux élèves. Cela vous permet d’éviter d’avoir à ajouter des coûts indirects reliés à la facturation, la publicité et la gestion des rendez-vous
  • L’accès à l’équipe de neuropsychologues, de psychologues et d’ergothérapeutes de Serespro pour soutenir davantage les élèves dans leur développement
  • Une notoriété parmi les collèges privés et les commissions scolaires partout au Québec
  • La possibilité d’offrir des suivis personnalisés et individuels, permettant d’optimiser les chances de réussite des élèves accompagnés
  • Etc.

Les avantages d’un emploi d’orthopédagogue à domicile

Emploi-orthopedagogueSerespro donne accès aux services en orthopédagogie à domicile à l’ensemble des Québécois désirant bénéficier de ce type de service. En ce sens, vous pouvez nous indiquer quelle est votre préférence en termes de clientèle et de villes pour lesquelles vous souhaiteriez offrir vos services. Comme ce type de mandats est à domicile, nous essayons avant tout de proposer des contrats accessibles dans un rayon de 5 kilomètres autour votre domicile.

Ces contrats se font généralement après l’école, le soir et la fin de semaine. Nous offrons à nos orthopédagogues la possibilité de moduler le nombre de suivis et d’élèves qu’ils souhaitent suivre selon les périodes de l’année. De cette façon, il est possible qu’un orthopédagogue choisisse de suivre 1 ou 2 élèves durant l’année scolaire, et jusqu’à 10 durant l’été.
Le nombre de contrats peut donc varier en fonction de votre désir/capacité à vous investir davantage avec ces élèves, ce qui naturellement fera aussi évoluer votre rémunération.

POSTULER EN LIGNE