Tutorat à domicile ou tutorat à l’extérieur ?

 In Tutorat

Les services de tutorat à domicile et d’accompagnement scolaire pour un élève qui présente des difficultés scolaires ou qui vit une situation d’échec sont un coup de pouce à ne pas négliger. L’enseignant attitré à un élève peut offrir le service de tutorat à domicile, mais il peut aussi se déplacer à l’école de l’enfant ou même recevoir l’élève dans les bureaux de Serespro à Montréal et à Laval qui sont aménagés à cet effet.

Les avantages du tutorat à domicile

Le principal avantage d’avoir recours à l’aide aux devoirs à domicile est bien sûr le service clé en main. L’enseignant-tuteur se rend à votre maison, ce qui évite les délais causés par les déplacements et permet de maximiser le temps consacré aux devoirs et aux leçons après l’école. Le tutorat à domicile est un service régulier qui permet à l’élève de se créer une routine sécurisante puisque le tuteur se présente chaque semaine au même moment et que l’enfant travaille dans son environnement habituel. Le tuteur peut également devenir une présence rassurante à la maison après l’école advenant que les parents ne puissent pas arriver immédiatement à la fin des classes. Finalement, il est plus facile pour les parents de faire un suivi avec le tuteur qui vient au domicile puisque le lien est régulier et en personne.
Toutefois, si vous souhaitez recourir au service de tutorat à domicile, il faut vous assurer que l’environnement s’y prête. L’enfant doit avoir accès à une pièce calme et exempte de distractions. Si vous avez d’autres enfants ou si la maison est agitée en fin de journée, avec beaucoup de bruits et de va-et-vient, il est dans ce cas préférable d’envisager le tutorat à l’extérieur.

Les avantages du tutorat à l’extérieur

Le tuteur de votre enfant peut également se déplacer dans un endroit externe, comme à l’école, à la bibliothèque ou dans un autre endroit tranquille où le climat se prête aux devoirs et à l’étude. À cet effet, Serespro propose à sa clientèle de Montréal et de Laval des locaux aménagés pour recevoir en toute tranquillité les élèves et les enseignants-tuteurs, ce qui peut être très avantageux pour s’assurer d’un milieu approprié, propice et neutre que l’enfant associera à la période des devoirs et des leçons.

Pour en savoir plus sur les services de tutorat :

Dans la grande région de Montréal : 514 251-0060
Sans frais ailleurs au Québec : 1 877 251-0060