Un orthophoniste à domicile pour mon enfant

 In Orthophonie

Quand notre enfant présente un retard de langage, un trouble de la parole, de la dysphasie, de la dysphagie ou tout autre trouble pouvant être traité en orthophonie, il est tout à fait normal de chercher le meilleur service, et surtout, sans liste d’attente ! Le service d’orthophonie à domicile de Serespro, offert à Montréal et ailleurs au Québec, comporte de nombreux avantages, autant pour l’enfant que pour le parent.

Les avantages de consulter un orthophoniste à domicile : sans attente et à la maison

Lorsqu’un enfant se fait diagnostiquer un trouble du langage, ou encore, s’il a besoin de rencontrer un orthophoniste pour obtenir un diagnostic, la triste réalité c’est que bien souvent, dans les services publics, celui-ci se retrouve sur une liste d’attente qui peut être très longue. La solution qui est alors envisagée par les parents, c’est de consulter un orthophoniste dans une clinique privée. Or, il faut alors quand même concilier l’horaire des parents avec celui de la clinique, en plus de devoir attendre sur place durant la consultation, ce qui n’est pas toujours possible.

Serespro vous offre un service d’orthophonie à la maison, dans le milieu de garde ou à l’école, et ce, sans liste d’attente ! Opter pour le service d’un orthophoniste à domicile comporte de nombreux avantages, tant pour l’enfant que pour ses parents :

  • En étant dans un milieu qui lui est familier, l’enfant est moins anxieux et plus réceptif. Son environnement est favorable aux apprentissages ;
  • La routine de l’enfant n’est pas modifiée à cause des transports ou de l’attente en clinique ;
  • Le service peut être offert à la maison, mais aussi à la garderie ou à l’école. Cela permet une grande latitude d’horaire, mais aussi, il est possible de cibler le moment où l’enfant est le plus réceptif ;
  • La conciliation travail-famille est plus facile à gérer, car pendant le rendez-vous, le parent peut continuer à travailler de la maison ou vaquer à ses tâches quotidiennes plutôt que d’être contraint à une salle d’attente ;
  • S’il y a des frères et sœurs, la vie de famille est facilitée, car ceux-ci sont plus à l’aise à la maison avec leurs jouets que dans une salle d’attente.

Plusieurs études démontrent que les enfants qui sont pris en charge par un orthophoniste à un très jeune âge ou dès l’apparition des problèmes obtiennent de meilleurs résultats des interventions et plus rapidement que les autres.

Le bon développement de votre enfant ne devrait pas être mis en attente. Si vous, l’éducatrice en garderie, le professeur ou le médecin soupçonnez chez votre enfant un retard de langage, un trouble du langage ou un problème qui nécessite un diagnostic et un suivi en orthophonie, n’attendez pas. Communiquez avec Serespro dès maintenant par Internet ou par téléphone.

Obtenir les services d’un orthophoniste pour la grande région de Montréal : 514 251-0060

Ligne sans frais, ailleurs au Québec : 1 877 251-0060