Les avantages de la physiothérapie à domicile pour les personnes âgées

 In Physiothérapie

À la suite d’une blessure, d’une hospitalisation, de douleurs invalidantes ou de l’aggravation d’une condition médicale, un physiothérapeute en privé qui se déplace dans le confort du foyer peut être une aide inestimable pour la réadaptation et pour retrouver ou conserver le maximum de ses capacités. Recourir au service de physiothérapie à domicile, à Montréal ou ailleurs au Québec, s’avère une option particulièrement intéressante pour les personnes âgées.

Pour une personne âgée, il peut être parfois compliqué de se déplacer pour consulter un physiothérapeute en clinique privée. La famille et les amis ne sont pas toujours disponibles pour accompagner les rendez-vous fréquents et certaines personnes se sentent mal à l’aise de demander de l’aide. Les transports publics ou le taxi ajoutent des frais importants aux déplacements médicaux, sans compter le stress généré par la nécessité d’arriver à l’heure malgré une circulation variable.

Recourir à la physiothérapie à domicile permet aux personnes âgées d’obtenir des services de réadaptation de toutes sortes pour traiter des douleurs comme les maux de dos, de cou ou de tête, les douleurs à la hanche ou aux jambes, l’arthrite, etc. Un physiothérapeute peut aussi accompagner un patient à la suite d’une opération ou d’un accident ou simplement contribuer à garder la forme et la mobilité des articulations pour éviter l’apparition de douleurs invalidantes et diminuer le risque de chutes associé à la vieillesse.

En recourant au service de physiothérapie à domicile de Serespro, il n’y a aucun déplacement à prévoir, les services sont offerts dans un environnement calme et rassurant pour la personne, selon un horaire flexible 7 jours sur 7, et ce, sans liste d’attente.

Pour obtenir les services de physiothérapie à domicile à Montréal, ou ailleurs au Québec, communiquez avec Serespro.