Évaluation triporteur et quadriporteur

 In Ergothérapie

Évaluation triporteur et quadriporteur

Une évaluation triporteur et quadriporteur vous est demandée et vous vous questionnez sur les démarches à entreprendre? L’ergothérapeute est le professionnel autorisé à effectuer une évaluation de votre condition physique afin que vous puissiez avoir accès au remboursement de votre triporteur ou de votre quadriporteur.

Demande d’aide matérielle au programme d’attribution de triporteurs et des quadriporteurs

Lorsque vous souhaitez avoir accès à un triporteur ou un quadriporteur, vous devez faire une demande d’aide matérielle au programme d’attribution des triporteurs et des quadriporteurs. Pour y avoir droit, vous devez obtenir l’évaluation d’un ergothérapeute accrédité. Nos ergothérapeutes feront l’évaluation fonctionnelle en ergothérapie afin de compléter la demande d’aide financière au programme d’attribution de triporteurs et quadriporteurs de l’Institut de Réadaptation en Déficience physique de Québec, fiduciaire désigné par le Ministère de la Santé et des Services sociaux. (MSSS)

Comment se déroule une évaluation en ergothérapie pour obtenir l’aide matérielle?

Cette évaluation triporteur et quadriporteur est effectuée en deux rencontres à votre domicile.

La  première rencontre permet de compléter votre  bilan physique et fonctionnel afin d’observer et  déterminer l’environnement physique dans lequel le triporteur ou le quadriporteur sera utilisé.

La deuxième rencontre permet d’effectuer un essai d’équipements (à domicile ou chez un fournisseur) et de déterminer vos besoins en fonction de votre condition.

Par la suite, notre ergothérapeute complètera la demande d’aide matérielle et l’acheminera directement l’Institut de Réadaptation en Déficience physique de Québec.

  • Souhaitez-vous obtenir le service d’évaluation pour obtenir une vignette de stationnement? Contactez-nous au 514 251-0060
  • Habitez-vous à l’extérieur de la grande région de Montréal? Appelez-nous via notre ligne sans frais au 1 877 251-0060
  • Souhaitez-vous faire une demande de services