Le tutorat à domicile

 In Tutorat

Le tutorat à domicile

Recevoir un service de tutorat à domicile, ne devrait pas être un luxe. En effet, chaque année, des milliers d’élèves bénéficient de cette approche. Le tutorat est offert par un enseignant de Serespro. L’élève reçoit, généralement, un service individualisé, d’une durée d’une heure.

Lorsque vous faites appel à Serespro c’est que vous savez que vous recevrez un service personnalisé et adapté aux problématiques rencontrées.

Par exemple, les élèves du primaire feront des séances d’une heure, idéalement, à raison de deux journées par semaine. Comme le tutorat est fait après l’école, nous suggérons de prévoir un battement de 20 à 30 minutes entre la fin de l’école et le début de la séance. L’enfant pourra, par exemple, prendre une petite collation et se dégourdir, avant le début de la séance.

Pour un élève du secondaire, nous préconisons des séances de 90 minutes afin de rendre la rencontre optimale et profitable pour l’élève. Les séances peuvent avoir lieu à raison de deux à trois fois par semaine. Généralement, les séances se font sur une période de 8 à 10 semaines afin de permettre un réel effet sur les apprentissages.

Lorsqu’un élève débute des séances avec Serespro, le tuteur assigné correspondra à la demande initialement formulée par le parent. Nous tenons compte de l’âge de l’enfant, de la matière à enseigner, mais également des personnalités et du contexte dans lequel les difficultés ont débuté.

Avec l’approche de Serespro, les tuteurs s’assurent que le programme du ministère de l’éducation du Québec est respecté et que les objectifs à atteindre le sont aussi. Ils peuvent également vous référer, au besoin, à notre équipe complète d’intervenants professionnels spécialisés, selon les problématiques rencontrées par l’élève. En effet, le tuteur perçoit généralement les situations nécessitant plus qu’un service de tutorat: de l’orthophonie, de l’ergothérapie, de la psychologie, de la psychoéducation ou de l’orthopédagogie.

Serespro vous donne accès à des services sans liste d’attente, à des prix compétitifs, sans aucun frais d’inscription.